Blanchiment ou éclaircissement dentaire

Les différents types de colorations dentaires

Les taches de couleur de vos dents peuvent être classifiées en extrinsèques ou intrinsèques.
Les taches extrinsèques apparaissent sur la surface de la dent (émail).
Les taches intrinsèques se situent entre les prismes de l’émail et sont plus profondément ancrées dans votre dentine (la couche qui est sous votre émail).

Les dentifrices blanchissants et les bains de bouche peuvent nettoyer quelques taches extrinsèques mais seulement un agent éclaircissant peut enlever la totalité des taches extrinsèques et atteindre les colorants intrinsèques qui sont la cause de ce changement de couleur.

Comment marche l'éclaircissement dentaire ?

Les gels appliqués contiennent un principe actif d’éclaircissement qui pénètre au travers de l’émail pour toucher les molécules responsables du changement de couleur. Les molécules d’oxygène des agents éclaircissants réagissent avec ces molécules responsables du changement de couleur dans vos dents, cassant les liaisons qui les maintiennent ensemble. Les molécules d’oxygène migrent dans la dent, et éclaircissent la dent en totalité.
Pour finir, vous avez un sourire plus blanc, plus lumineux.

Le blanchiment dentaire est sans danger

C’est une solution facile pour avoir un sourire plus blanc. La dent gagne en luminosité.
Les résultats et le temps de traitement peuvent varier d’une personne à l’autre, dépendant de la couleur de départ et du résultat souhaité. Couronnes, bridges, et facettes ne peuvent pas être blanchis.

Beaucoup de colorations ou dyschromies peuvent être traitées par une technique d’éclaircissement.
L’éventuelle indication et la technique de mise en œuvre seront le fruit d’une réflexion individuelle dépendant de la situation clinique.

Avant / après

Eclaircissement externe sur l’ensemble des dents

Lors d’un éclaircissement externe, l’ensemble des dents est concerné. Le gel de blanchiment est utilisé avec une gouttière anatomique réalisée sur-mesure par votre dentiste après une prise d’empreinte. Cette personnalisation est une des caractéristiques qui fait l’efficacité du traitement.

Éclaircissement interne localisé à une ou deux dents

Le blanchiment interne est une méthode de blanchiment dentaire qui permet d’éclaircir une dent grisâtre suite à une dévitalisation. Cette coloration plus sombre est particulièrement inesthétique lorsque la dent dévitalisée est une dent de devant visible.

Menu